Nos atouts / Vos questions fréquentes

NOS ATOUTS

Les meilleures conditions du marché

SO IMMO, en raison de son volume de dossiers, négocie des conditions tarifaires qu’un particulier seul ne pourrait obtenir. 

Le gain de temps

SO IMMO a une excellente connaissance de ses partenaires ainsi que des produits disponibles sur le marché. Un particulier passerait plusieurs semaines à faire le tour des banques et tout autant pour comparer les différentes propositions pour en retirer la meilleure. SO IMMO, c’est un dossier unique pour l’ensemble des partenaires bancaire.

L’optimisation des chances

SO IMMO sait préparer et présenter un dossier dans les meilleures conditions et trouver les bons arguments pour le soutenir. Le savoir-faire de SO IMMO est déterminant dans l’issue de certains financements difficiles.

L’optimisation des montages

SO IMMO invite les candidats acquéreurs à étudier leurs possibilités d’emprunt. SO IMMO a la connaissance des prêts aidés, des assurances et des produits bancaires, ce qui lui permet d’optimiser les dossiers pour réduire la durée des prêts, le montant des mensualités ou augmenter l’enveloppe de financement.

L’indépendance

Fonctionnellement, SO IMMO n’est pas attaché à une banque. SO IMMO se doit d’être au service de son client, et sait ainsi donner les conseils les plus neutres et les plus bénéfiques.

L’efficacité

Etre face à un banquier est une confrontation usante et longue. SO IMMO a plus de poids qu’un client face à la banque. Les banques s’engagent également à répondre rapidement à un conseiller de SO IMMO.

La simplicité

SO IMMO se charge de l’intégralité des démarches et accompagne son client jusqu’à la signature notaire.

VOS QUESTIONS FRÉQUENTES

Acquérir un bien immobilier, le faire construire ou le rénover, c’est bien souvent le projet d’une vie. Vous vous engagez sur de longues années, et nous vous accompagnons de A à Z dans votre projet de financement.

Si vous vous posez encore des questions, des interrogations sur notre façon de travailler, nous avons compilé ici les plus fréquemment posées. 

Pourquoi faire appel à un courtier ?

La crise a naturellement amené les banques à « durcir » leurs conditions d’accord de prêt. La présentation d’un dossier compte pour beaucoup dans la prise de décision. Le courtier en prêt est non seulement un professionnel de la finance, mais il est aussi en contact avec le système bancaire au quotidien et donc au fait des évolutions de la profession.

Notre rôle est d’abord d’étudier votre situation, de prendre en compte vos exigences mais aussi vos contraintes pour vous proposer, et ensuite suggérer aux banques, le meilleur montage pour le financement de votre projet. Nous sommes aussi en mesure de vous informer sur les évolutions de la législation et sur vos droits en matière de financement (prêt à taux zéro, par exemple).

Comment arrivez-vous à obtenir les meilleurs taux du marché ?

Nous avons des interlocuteurs privilégiés dans les banques et connaissons bien le marché, ce qui nous permet de négocier le meilleur taux pour votre crédit immobilier. D’autre part, nous apportons plusieurs dossiers dans l’année à une même banque, ce qui nous permet de jouer sur le volume. 

Pourquoi prenez-vous seulement 300€ de frais de courtage ?

Ce sont les banques qui nous rémunèrent en % sur le montant prêté. Cela n’a aucun impact sur le taux qui vous est proposé : les banques nous versent cette somme en tant qu’apporteur d’affaire. 

Le coût de nos honoraires est inclus dans le montage de votre dossier : ils font partie du coût global de votre crédit. La loi MURCEF vous protège : nos honoraires ne sont dus que si nous trouvons et mettons effectivement en place une solution.

Est-ce que vous pouvez obtenir un prêt dans la banque où je suis déjà client ?

En fonction des banques, nous pouvons effectivement obtenir votre financement dans votre banque. Il est préférable de s’adresser en premier lieu à SO IMMO car les taux que nous pouvons obtenir seront forcément plus bas que ce que peut obtenir votre directeur d’agence. 

À quel moment dois-je payer les frais de courtage ?

Vous réglez les frais de courtage seulement lorsque le prêt est débloqué par l’organisme financier. 

Si je ne passe finalement pas par So Immo, dois-je quand même payer les frais de courtage ?

Non ! Ces frais sont dus uniquement si nous trouvons le financement qui vous convient. Dans le cas contraire, vous ne nous payez rien !